Tercom – Conseil en Stratégie de Communication

août23


Incontournable rendez-vous de la rentrée politique, économique et culturelle en Champagne-Ardenne, la foire de Châlons-en-Champagne s’apprête à connaître du 31 août au 10 septembre une 66ème édition appelée à faire date avec un nouvel écrin pour l’accueillir et le président de la République François Hollande, en personne, pour l’inaugurer !

 

Le 31 août, François Hollande inaugurera bien la 66ème édition de la foire de Châlons-en-Champagne. Un retour aux sources pour celui qui s’était appuyé l’an dernier sur cet événement pour donner une impulsion qui allait se révéler décisive dans la campagne des primaires au sein du PS et qui reviendra donc, cette fois, en sa qualité de président de la République. Sur place il aura tout loisir de retrouver une foire à l’ambiance si particulière qui bénéficiera cette année, et pour la première fois, du Capitole, son nouveau parc des expositions, lequel sera inauguré pour l’occasion. Très attendu, le nouvel écrin que constitue le Capitole (23 000 m2 couverts sur 13,5 hectares) doit contribuer à donner de nouvelles ambitions à l’Union Commerciale Industrielle et Artisanale qui organise l’événement et ainsi conforter la place de la foire dans le calendrier des plus grands rendez-vous français avec 765 exposants qui accueilleront cette année encore plus de 200 000 visiteurs (215 000 en 2011).

Onze concerts gratuits

Rendez-vous de référence pour l’agriculture et la viticulture, deux des mamelles essentielles de l’économie champardennaise, la foire de Châlons-en-Champagne continue, année après année, de surprendre par son souci perpétuel d’innover et par sa capacité à attirer les publics les plus divers. Automobile, ameublement, gastronomie, stands institutionnels, organisations professionnelles et syndicales, machinisme agricole, ferme géante, entreprises de référence… « Il y en a pour tous les goûts et pour tous les visiteurs » souligne volontiers Bruno Forget, commissaire général de l’événement. C’est ici que se retrouvent outre de nombreux politiques (sont également annoncés au niveau du gouvernement, les venues de Stéphane Le Foll et de Najat Vallaud-Belkacem), les principaux acteurs de l’économie régionale mais aussi nationale avec la présence de nombreux responsables de l’artisanat, de l’agriculture ou encore du monde associatif ou culturel. La foire est aussi prétexte à de nombreuses conférences et rendez-vous d’informations. Elle se veut aussi un moment de franche convivialité avec une multitude de restaurants disséminés sur le parc mais aussi pas moins de onze concerts proposés avec une programmation  qui se veut, comme à l’accoutumée, très éclectique (Nolwenn Leroy, Julien Clerc, Louis Bertignac, Earth Wind and Fire Experience feat Al McKay, Bénarbar, Michel Delpech, RFM Party 80, Hubert Félix Thiéfaine, Brigitte Chimène Badi et plateau stars en scène ou encore Orelsan). L’accès aux concerts est gratuit avec le billet d’entrée de la foire (4 € en semaine, 6 € le week-end, gratuit pour les moins de 5 ans). Autant de raisons de profiter pleinement de la rentrée !

 

Foire de Châlons-en-Champagne- Le Capitole- Avenue du président Roosevelt, avenue du parc des expositions à Châlons-en-Champagne (51) :

Du vendredi 31 août au lundi 10 septembre. De 10 h 30 à 21 heures tous les jours (de 10 h 30 à 19 heures le 10 septembre). De 10 h 30 à minuit les samedis.

Entrée : 4 euros en semaine, 6 euros le week-end

Plus d’infos sur http://www.foiredechalons.com/

1 Commentaire

  • Commentaire by monique BURO — 29 août 2012 @ 9 h 50 min

    Sans doute ne suis-je pas très douée, mais j’aurais aimé pouvoir consulter la liste complète des stands,le programme jour par jour pour cette foire de Châlons, et je n’y arrive pas.

RSS feed dans cet article. TrackBack URL

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.