Tercom – Conseil en Stratégie de Communication
  • Archives
  • août29

    La prochaine Foire de Châlons se déroulera du 30 août au 9 septembre 2019. Cette année encore, la CCI de la Marne sera présente lors de cette manifestation et mettra en avant trois thématiques, dont celle du travail en réseau et le développement des entreprises.
    De nos jours, les réseaux sont devenus incontournables pour tout chef d'entreprise. Qu'ils soient business, culturels, sportifs ou autres, ils sont essentiels pour développer son carnet d'adresses, générer du business, découvrir des (...)

  • août28

    La prochaine Foire de Châlons se déroulera du 30 août au 9 septembre 2019. Cette année encore, la CCI de la Marne sera présente lors de cette manifestation et mettra en avant trois thématiques, dont celle de l'emploi.
    L'emploi est une préoccupation majeure pour la plupart des chefs d'entreprise qui rencontrent de plus en plus de difficultés à recruter, voire à garder leurs jeunes recrues, notamment sur les bassins d'emplois reculés (Argonne, Vitryat…).
    Comme l'an dernier, la CCI de la Marne donnera de (...)

  • août27

    La prochaine Foire de Châlons se déroulera du 30 août au 9 septembre 2019. Cette année encore, la CCI de la Marne sera présente lors de cette manifestation et mettra en avant trois thématiques, dont celle de l'entrepreneuriat.
    La CCI accompagne les porteurs de projets et les jeunes entreprises en mettant en place des actions pour répondre à leurs besoins. Comme l'an dernier, le temps d'un week-end, elle met son stand à disposition de jeunes entreprises.
    Suite à un concours lancé en juin dernier, (...)

  • août26

    La prochaine Foire de Châlons se déroulera du Vendredi 30 août au lundi 9 septembre 2019. Comme chaque année, la CCI de la Marne sera présente lors de cette manifestation. Elle y disposera d'un stand et proposera un programme riche et varié à destination des chefs d'entreprise.
    Rendez-vous incontournable de la rentrée dans la région Grand Est, la Foire de Châlons-en-Champagne tiendra sa 73e édition du 30 août au 9 septembre 2019 dans l'enceinte du Capitole.
    La CCI de la Marne sera présente pendant (...)

  • août22

    Lancé en janvier 2019 par la Rémoise Valérie Demière, le site internet GhiGhi Cocteau propose bijoux, accessoires de mode, objets de décoration et vêtements customisés.
    De formation médicale, la Rémoise Valérie DEMIERE a travaillé plusieurs années en tant que déléguée pharmaceutique pour un laboratoire pharmaceutique. « Mais ma passion était de créer des bijoux. C'était pour moi un passe-temps ».
    Sur les conseils de son entourage, elle se lance en 2008 en tant qu'auto-entrepreneure afin de vendre ses (...)

  • août19

    Après un riche parcours professionnel dans le domaine de la communication et du marketing, la Rémoise Sophie Guyot s'est lancée dans l'aventure entrepreneuriale en créant NIOFAR Communication, spécialisée dans l'objet et le textile publicitaire.
    Sophie Guyot possède une formation en communication et actions publicitaires obtenue à Paris.
    Revenue à Reims, elle a exercé son métier pendant 30 ans dans des secteurs aussi variés que la presse, la radio, les agences conseils en communication ainsi que dans (...)

  • août16

    Manger sain et équilibré est devenu de nos jours une réelle préoccupation. Pour répondre à ce besoin croissant, Doriane LEFEVRE a créé près de Vitry-le-François la SAS « Les Pôpiettes », une entreprise de livraison de paniers recettes à domicile.
    Arrivée dans la Marne il y a 15 ans pour son premier emploi, Doriane LEFEVRE est titulaire d'un diplôme d'ingénieur agroalimentaire complété par un master 2 en organisation des entreprises, spécialité achats.
    « Parallèlement à mon activité de consultante et (...)

  • août13

    Franchise spécialisée dans l'aide à domicile pour les personnes âgées en perte d'autonomie, Petits-Fils vient d'ouvrir une agence à Reims grâce à son nouveau franchisé, Eric Moreau.
    Rémois depuis 1991, Eric Moreau possède une solide expérience dans le secteur de la vente. Il a notamment travaillé une vingtaine d'années en tant que délégué pharmaceutique pour de grands groupes. En juillet 2018, il décide de donner un tournant à sa vie professionnelle en se mettant à son compte. « J'avais besoin de me lancer (...)

  • août8

    Sa passion est l'anglais. Elle en a fait son métier. La Rémoise Coralie Martin-Zammit a créé il y a plusieurs années à Mourmelon Le Petit, son cabinet AFAIRTRAD spécialisé dans la traduction et l'interprétariat français-anglais et la formation professionnelle.
    Titulaire d'une licence d'anglais et diplômée de l'I.S.I.T. Paris (Institut Supérieur d'Interprétation et de Traduction), Coralie MARTIN-ZAMMIT a travaillé plusieurs années en tant que salariée comme traductrice et interprète français-anglais, en (...)

  • août6

    Début avril 2019, la rémoise Aurélie Noël s'est installée en tant que photographe professionnelle, spécialisée dans la photo de famille et le monde de l'enfance.
    Rémoise depuis 6 ans et dotée d'une formation en Arts Appliqués, Aurélie NOEL a travaillé pendant 12 ans dans une enseigne de prêt-à-porter en tant que « visual merchandiser » (mise en place des vitrines et des tendances).
    « Pendant longtemps, j'ai cherché ma voie. Je voulais me développer dans un domaine artistique. Et puis, il y a eu le coup de (...)