Tercom – Conseil en Stratégie de Communication
  • Archives
  • novembre29

    Depuis son arrivée à Reims fin 2016, Zenpark, 1er opérateur de parkings partagés automatisés d'Europe, rencontre un vif succès auprès des rémois. Bilan après un an d'existence dans la Ville des Sacres.
    La start-up parisienne ZENPARK, lancée en France en 2013 par William Rosenfeld,, Fabrice Marguerie et Frédéric Sebban, est devenue le 1er opérateur de parkings partagés intelligents d'Europe. Via une application mobile, il est possible de réserver sa place à distance et d'être débité directement selon ses (...)

  • novembre27

    Le mardi 21 novembre 2017, la CCI de la Marne, par le biais de sa dynamique Connecting Entrepreneurs, a convié les entrepreneurs du territoire à la découverte de l'entreprise BOIRON à Reims.
    25 chefs d'entreprise ont répondu favorablement à l'invitation lancée par Connecting Entrepreneurs, la dynamique de la CCI de la Marne, à visiter la société BOIRON à Reims le mardi 21 novembre 2017.
    Ils ont été accueillis pour une visite des coulisses de l'entreprise par Catherine Romani Richard, directrice de (...)

  • novembre24

    La 12e édition du Concours Européen des Ambassadeurs du Champagne a rendu son verdict. L'Ambassadeur du Champagne 2018 est Allemand.
    Après plusieurs mois de sélections, ils étaient neuf candidats à prétendre aux titres européens du Concours des Ambassadeurs du Champagne. Parmi les neuf nationalités, Stefan METZNER, sommelier et fondateur du Weininstitut à Münich remporte le titre officiel de Lauréat du Concours européen des Ambassadeurs du Champagne 2018.
    Le titre de Vice-Lauréat est allé à la (...)

  • novembre22

    Le campus de Reims de NEOMA Business School organise une journée Portes Ouvertes le samedi 2 décembre 2017 de 10h à 17h. L'occasion de découvrir les opportunités offertes par l'Ecole en matière d'études supérieures.
    NEOMA Business School Campus Reims propose aux futurs bacheliers et à leurs parents, mais aussi aux étudiants en quête d'une poursuite d'études, de venir découvrir ses formations à l'occasion de sa Journée Portes Ouvertes du samedi 2 décembre 2017, de 10h à 17h.
    Au programme de cette journée : (...)

  • novembre21

    Le Jeudi 23 novembre 2017, à Reims et à Vitry Le François, les associations Elles Bougent et l'UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles) co-organisent la Journée Nationale « Les Sciences de l'Ingénieur au Féminin ». L'objectif est de susciter auprès des collégiennes et lycéennes des vocations vers les secteurs technologiques et industriels.
    Trop peu de jeunes femmes choisissent les filières scientifiques et technologiques qui offrent pourtant des carrières professionnelles (...)

  • novembre20

    Après une première phase d'expérimentation, Quartier Libre ouvrira de nouveau ses portes début 2018 dans le quartier de Clairmarais pour de nouvelles années d'énergie créatrice. C'est la société Le Bloc SAS qui écrit la suite de cette belle histoire.
    Durant sa phase expérimentale entre novembre 2016 et janvier 2017, Quartier Libre a réuni une cinquantaine d'acteurs rémois de tous horizons (entrepreneurs, institutions, artistes, artisans, skateurs et bien d'autres profils) dans l'ancien siège social de (...)

  • novembre17

    Les 25 et 26 novembre 2017, la culture pop va déferler sur Reims ! Pendant deux jours, passionnés, amateurs, joueurs chevronnés ou simples curieux seront immergés dans l'univers manga, jeux vidéo, séries, jeux de plateau, rétrogaming, BD… lors du salon du jeu et du manga, GAME'IN REIMS.
    Au sein de deux halls au Parc des Expositions de Reims, il y en aura pour tous les goûts les 25 et 26 novembre 2017 à l'occasion de la 1re édition du salon du jeu & du manga, GAME'IN REIMS organisé par Reims (...)

  • novembre15

    Avec le soutien de la MACIF et de l'Association Valentin Haüy, la Jeune Chambre Economique (JCE) de Reims lance sa nouvelle action locale : les cartes de restaurants sonores pour les déficients visuels.
    Regarder la carte d'un restaurant, choisir ses plats… cela paraît très simple pour la plupart d'entre nous mais peut se révéler compliqué pour le 1 700 000 français atteints de déficiences visuelles.
    Afin de pallier à cette difficulté, la JCE de Saint-Omer, avec le soutien du groupe Macif, a créé les « (...)

  • novembre15

    Avec le soutien de la MACIF et de l'Association Valentin Haüy, la Jeune Chambre Economique (JCE) de Reims lance sa nouvelle action locale : les cartes de restaurants sonores pour les déficients visuels.
    Regarder la carte d'un restaurant, choisir ses plats… cela paraît très simple pour la plupart d'entre nous mais peut se révéler compliqué pour le 1 700 000 français atteints de déficiences visuelles.
    Afin de pallier à cette difficulté, la JCE de Saint-Omer, avec le soutien du groupe Macif, a créé les « (...)

  • novembre13

    Fondée en septembre 2016 dans le Hameau d'Alencourt, près de Mancy dans la Marne, par Ariane Abrard et Benoît Thomas, la micro-brasserie artisanale « Tête de Chou » se fait petit à petit une place sur les étals de bières de la région.
    Tout a commencé par une reconversion professionnelle. Parisienne, Ariane Abrard a travaillé plusieurs années dans la publicité. De son côté, son conjoint Benoît Thomas est originaire de Plivot dans la Marne. Son parcours professionnel l'a conduit à s'installer en région (...)